Lectures : Esprit de la forêt

Je me suis fait surprendre par cette lecture. Entre la couverture et la 4ème j’étais partie sur autre chose. J’ai été déçue de ne pas trouver ce que j’attendais, mais persévérante je me suis laissé prendre dans cette histoire. Et je lui fais mon mea culpa pour mon jugement hâtif et pas mérité.

Patrick Lecomte a sans contexte une écriture poétique. Ce livre est une immense évasion : le thème, l’environnement, les personnages… L’originalité de cette histoire est raffraichissante.

Résumé

J’adore ce livre, je l’attendais et j’aurais aimé le lire plus tôt..

En fait j’ai un attachement tout particulier à lui. Pour moi L’Ecole buissonnière, ce sont mes vacances dans la campagne lozérienne. Faire des cabanes, pister un animal, pêcher, cueillir, observer la Nature et ses habitants. J’aime être dans ce livre.

Clairement Borel est un personnage que j’aimerais avoir pour voisin, et oui j’aurais aimé être près de Paul pour protéger le Roi de la forêt.

Résumé

Je ne pense pas que tout le monde apprécierait cette lecture. On est littéralement dans du nature-writing puisqu’il s’agit de notes / journal de Rick Bass lors de son installation avec sa campagne dans le fin fond du Montana. Job de rêver, ils doivent garder une maison ce qui lui permet de prendre le temps d’écrire. Winter sera le recueil de ses observations, ses expériences et ses réflexions sur la Nature, notamment durant la difficile saison d’hiver. Là-bas les premiers flocons annoncent la coupure avec le reste du monde.

Moi j’ai adoré, mais j’adore être isolée dans un paysage enneigé, blottie dans mon plaid près de mon poêle en fonte (team ermite).

Résumé

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Nativ Natur tous droits réservés ♥