Lectures : My Big Open Minded

Si vous n’en avez jamais entendu parler c’est que vous vivez dans une grotte (et parfois ce n’est pas plus mal!). Ce livre a été traduit dans beaucoup de langues et il a même eu une adaptation cinématographique. Vous l’aurez compris c’est le livre en tête d’affiche, de gondole, de bibliothèque (de ce que vous voulez) : la référence quand on passe les portes du développement personnel.

Mais alors qu’a-t-il de si extraordinaire, de plus que les autres ? Hormis que c’est l’un des premiers du genre, il traite de manière simplifiée et argumentée de la fameuse Loi de l’attraction (kézako?). En fait Rhonda Byrne tente à travers son ouvrage de nous dévoiler le secret du bonheur, ou en tout cas du bien-être : la loi de l’attraction, ou la responsabilisation de nos pensées, nos attentes et de nos actes. Si vous êtes perdu dans votre vie et que vous cherchez du côté du développement personnel une technique de ‘réappropriation’ du cours de votre existence, ce livre est une bonne mise en bouche.

Résumé

Le seul livre que toute personne humaine devrait lire une fois dans sa vie, d’ailleurs il devrait être obligatoire au lycée ! Alors d’habitude c’est plus les 4 accords toltèques qui sont publicités mais dernièrement la sortie de ce cinquième accord toltèque a à mon sens plus d’intérêt. Dans ce livre vous aurez les 4 accords plus le 5ème, tout aussi important.

Pour être honnête une fois que vous aurez lu ce livre, il restera toute votre vie dans votre tête. À partir du moment où on prend connaissance de ces 5 principes de ‘sagesse’ et d’équilibre, ils nous suivent pour le reste de notre existence. 

Alors comme ça on se dit qu’elle est ce maléfice de gourou ! Mais en fait Don Miguel Ruiz nous propose ici des « mantras » simples, naturels et logiques pour nous aider à relativiser, apprécier et s’épanouir davantage dans notre monde intérieur et dans le monde des Autres. Je vous le conseille, comme une amie, pour votre bien-être, a en lire un prenez celui-ci. 

Résumé

Autre ouvrage dans la lignée des accords toltèques, ici il s’agit exclusivement du retour à une forme de simplicité dans notre façon de vivre. Beaucoup de conseils et de méthodes pour vraiment désencombrer notre vie matérielle, sociale, mentale et émotionnelle.

Pour moi il s’agit davantage d’un guide pratique qu’un livre de « révélation » comme peuvent l’être les deux livres précédents. Il y a vraiment de la bienveillance dans les pages de Dominique Loreau, aucun jugement ni de moralisation.

Pour moi ce livre c’est l’entrée après la mise en bouche, il permet de raccorder au réel les principes de la loi de l’attraction et des accords toltèques. Dans leur continuité, l’ Art de la simplicité est la mise en pratique de la sagesse du Juste Equilibre.

Résumé

Alors lui c’est mon chouchou – si vous l’avez toujours pas compris je trouve les ouvrages de Don Miguel Ruiz très pertinents et accessibles lorsqu’on cherche une certaine paix intérieure. La maîtrise de l’amour n’est pas un livre sur les relations conjugales, il est plus que ça. En fait, dans ce livre l’Amour est abordé avec un grand A, comme l’Amour universel entre les personnes, les créatures et les choses. L’amour comme l’énergie vitale qui nous tient tous et qui nous fait vibrer. 

Pour moi ce livre est indispensable pour construire nos relations à Autrui, que ce soit notre amoureuse(x), nos proches, nos ami(e)(s). Lorsqu’on entre en relation avec quelqu’un ce livre est en fond sonore pour nous permettre de garder un équilibre, une authenticité et une bienveillance.  

Il replace la responsabilité de chacun dans une relation, rend compréhensive(f) et attentive(f) à l’autre. La maîtrise de l’amour son équilibre durable. 

Résumé

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Nativ Natur tous droits réservés ♥